top of page

Et nos larmes, déraisonnables 
2023-2024
Théâtre - création

CVP_3841hori.jpg
NIKOS AUTOPSIE DE LA CENDRE.jpg

Texte et Mise en scène
Axel Vinot Préfontaine 


120 (nombre variable)

Avec
Valérie Foutel 

Et, Sandy Caze-Leterrier, Camille Chardin, Leya Lavrentieff, Nikos Leterrier, Christiane Meyer, Patrick Vinot Préfontaine, Eliott Witterkerth

Autopsie de la cendre


Avec
Nikos Leterrier


Régie lumière Chloé Vinot Préfontaine
Régie son Axel Vinot Préfontaine

Affiche Axel Alousque


Dates

17/11/2023 - 18/11/2023
Salle des Échassons - Longpont-sur-Orge

02/03/2024
Salle Pablo Picasso - La Norville (Autopsie de la cendre)

23/03/2024
Le P'tit Cerny - Cerny


 

    Les textes qui composent ET NOS LARMES, DÉRAISONNABLES sont indépendants mais pensés en prolongement. 120 (NOMBRE VARIABLE) - recréation de la version jouée en 2020 à l’occasion de Monologue(s) - et AUTOPSIE DE LA CENDRE - texte inédit - accompagnés d’un épilogue, interrogent notre rapport à la culpabilité individuelle et collective. Ils nous posent cette question simple : sommes-nous tous responsables lorsque la société déraille ? 

 

    Ces représentations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes. La Porte Entr’Ouverte a à cœur de s’engager à son échelle pour accompagner les combats nécessaires à l’amélioration en profondeur de la société. En 2020 était présenté le spectacle Monologue(s) au profit de l’association Stop aux violences sexuelles. En 2021, les bénéfices de la pièce Plus grand que moi furent reversés à l’institut de recherche Gustave Roussy contre le cancer. Depuis 30 ans la compagnie s’engage auprès du Téléthon. Vos dons sont indispensables, et votre présence nous permet de poursuivre ces actions. Du fond du cœur, merci. 

 

    Vos sourires sont une arme pour la vie, 

Axel Vinot Préfontaine

AFFICHE .png
bottom of page